Modalités de retours produits
Vous avez acheté un article vendu et expédié par fabtools.fr et vous avez changé d’avis ? Quelles que soient vos raisons, vous pouvez nous retourner votre article suivant les modalités légales en vigueur.
A quel moment puis-je retourner un article ?
Rappel des conditions générales de vente :
« Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 14 (particuliers) jours suite à la réception de votre colis pour faire valoir votre droit de rétractation et demander le retour d’un produit. »
Toute demande effectuée hors de ce délai légal de 14 jours se verra automatiquement refusée par notre équipe technique.
Conformément au CGV : Les retours sont à effectuer au siège du Vendeur, dont l’adresse est indiquée dans les mentions légales. L’Acheteur est invité à contacter le Vendeur par mail afin de définir les modalités de retour.
Le produit doit être retourné :
- dans son emballage d’origine complet ;
- neuf et accompagné d’une copie de la facture d’achat.
Le Vendeur refusera tout retour de produit retourné incomplet, abîmé, endommagé ou salis.
Quelles sont les raisons de mon retour ?
Votre demande de retour doit figurer parmi la liste des points cités ci-dessous :
- Erreur de référence lors de la commande
- La pièce reçue ne correspond pas à la commande
- La pièce commandée est endommagée
- Le produit commandé ne fonctionne pas
- Je n’arrive pas à monter mon produit
- Je souhaite activer une garantie
- Merci de contacter le service Livraison
- Refus du colis à sa livraison
- Le colis est endommagé
- Le délai de livraison contractuel est dépassé
Quelle doit être ma démarche pour renvoyer un produit ?
Rendez-vous sur votre compte fabtools.fr, dans votre espace « Mon Compte »
Retrouvez le bouton ” Mes demandes de retours” et suivez les instructions de retours de marchandise.
A quelle adresse dois-je retourner mon colis ?
Votre colis devra être retourné à l’adresse suivante :
FABTOOLS
9, rue de la République
07400 LE TEIL
Que dois-je faire si mon colis est endommagé ?
Si vous constatez au moment de la livraison de votre colis à remettre contre signature que l’emballage de votre colis est dégradé :
Vous avez deux possibilités :
- Refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur
- Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.
Vous pouvez émettre une observation quant à l’état de l’emballage auprès du livreur. Cette observation pourra être signalée sur le flasheur, si le livreur en est équipé, et à défaut au moyen d’un formulaire papier également tenu à disposition du transporteur. L’information est intégrée dans le suivi du colis.
En revanche, en aucun cas, le transporteur n’assistera à l’ouverture du colis.
Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis au transporteur.
Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement – à condition que l’envoi n’ait pas été ouvert.
Dois-je repasser une commande pour le remplacement de mon produit endommagé et retourné ?
Non, notre équipe se chargera de réexpédier le produit de remplacement.
Le délai d’attente entre le retour de votre produit et l’envoi du nouveau sera conditionné par le type d’anomalie rencontrée.
Dans le cas d’une anomalie constatée lors de l’utilisation du produit, notre équipe technique sera amenée à réaliser un diagnostic complet pour vérifier si ledit produit comporte effectivement des défauts lors de son utilisation. Cette étape peut prendre plusieurs jours. Si l’anomalie est avérée, notre équipe se chargera de vous retourner un produit aux références identiques.
Quand serai-je remboursé après le renvoi de mon produit ?
Le remboursement de votre ou vos produits, sera effectué lorsque votre retour sera contrôlé par nos services. Vous recevrez également un avoir pour justifier votre remboursement.
Pour des informations complémentaires sur notre politique en matière de retours, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Ventes.
Faire un retour d’un produit livré cassé:
Voici les 3 étapes à suivre :
Faire votre demande de retour via ce formulaire en ligne en sélectionnant le motif “Ma commande est arrivée cassée” ou par mail à customerservice@fabtools.fr.
Joignez au formulaire, plusieurs photos de bonne qualité du ou des produits cassés avec un zoom spécifique sur les zones impactées (fêlures, rayures, cassure).
Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais et notre service reviendra vers vous pour la procédure de retour.
N’hésitez pas à consulter nos conditions générales de ventes ou si vous avez besoin d’informations complémentaires sur la procédure de retour, notre service client est disponible par mail customerservice@fabtools.fr.
Faire un retour d’un produit qui ne fonctionne pas
Voici les 3 étapes à suivre :
Faire votre demande de retour via ce formulaire en ligne en sélectionnant le motif “Ma commande est arrivée cassée” ou par mail à customerservice@fabtools.fr
Joignez au formulaire, une vidéo de bonne qualité du ou des produits non fonctionnels
Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais et notre service reviendra vers vous pour la procédure de retour.N’hésitez pas à consulter nos conditions générales de ventes ou si vous avez besoin d’informations complémentaires sur la procédure de retour, notre service client est disponible par mail customerservice@fabtools.fr
Garanties FABTools
Chez FABTools, on vous simplifie la vie pour bénéficier au plus vite de votre garantie constructeur de votre nouvelle machine !
Pas besoin d’enregistrement en ligne pour obtenir la garantie, elle commence le jour de votre achat et cela pour 12 mois.
Conditions générales de Garantie
Outils électroportatifs FABTools®
FABTools® est confiant dans la qualité de ses produits, ce qui lui permet d’offrir une remarquable garantie pour les clients professionnels.
L’énoncé de cette garantie est un complément et ne porte en rien préjudice à la garantie contractuelle des utilisateurs professionnels, ou aux droits légaux pour les utilisateurs non professionnels. La garantie est valable dans tous les territoires des membres de l’Union Européenne et de la zone de libre-échange Européenne.
- Un AN de Garantie FABTools®. Si votre produit FABTools® devient défectueux dû à des éléments défectueux ou à un défaut de fabrication, dans les 12 mois suivant la date d’achat, FABTools® peut, soumis aux conditions de Garantie conformément aux sections 2 à 4 ci-dessous, remplacer les éléments défectueux gratuitement, ou à notre discrétion, remplacer le produit gratuitement:
- Conditions générales
2.1 La Garantie FABTools® est valable sur les produits d’origine FABTools® utilisés par la personne qui a acheté les produits FABTools® sont site internet où chez un revendeur FABTools® autorisé par leur métier ou profession. La Garantie FABTools® n’est pas valable pour les personnes achetant des produits FABTools® dans le but de la revente ou de la location.
2.2 Cette garantie n’est pas transférable. Seulement valable sur les produits d’origine FABTools® utilisés par la personne qui a acheté les produits comme identifiés paragraphe 2.1 au dessus.
2.3 La Garantie est applicable aux professionnels FABTools® sauf s’ils en sont exclus. Un produit réparé ou remplacé sous sa garantie n’étend ou ne renouvelle pas la période de garantie. La période de garantie commence à la date marquée sur la facture d’achat et se termine 12 mois après.
2.4 FABTools® se réserve le droit de refuser toute réclamation sous cette garantie, si l’avis donné par le réparateur agréé où notre SAV, n’est pas dû aux éléments défectueux ou défaut de fabrication, ou n’est pas conforme avec les conditions générales de Garantie FABTools®.
2.5 Les frais et coûts de transport entre l’utilisateur du produit FABTools® et le lieu d’achat, ou entre l’utilisateur du produit FABTools® et un centre de réparation autorisé par FABTools®, ne sont pas couverts par la Garantie FABTools®.
- Produit Exclu des conditions Garantie FABTools®
Les produits exclus de la garantie FABTools® incluent.
3.1 Les produits qui ne sont pas fabriqués avec une spécification FABTools® et qui sont importés par un revendeur non-autorisé basé en dehors des territoires des membres de l’Union Européenne et de la zone de libre-échange Européenne
3.2 Les accessoires en contact avec la pièce de travail qui peuvent être considéré comme des éléments d’usures, exemple : Poinçon, Mâchoires à sertir…
3.3 Les produits utilisés pour de la production série, fournis pour des sociétés de location, sous contrats de service ou contrats B2B sont exclus et sont sujets aux termes et conditions de garantie spécifiques spécifiés dans le contrat de vente.
3.4 Les produits estampillés FABTools® fournis par des partenaires qui sont soumis à une garantie spécifique au produit ou à des termes de garantie. Se reporter à la documentation fournie avec le produit.
3.5 Un produit fourni comme un des produits d’un kit qui est soumis à une réparation en garantie où la date de fabrication de ce produit n’est pas en accord avec les autres produits du kit et/ou la date d’achat.
3.6 Outils manuels, vêtements, équipement de protection personnel 3.7 Les Produits utilisés en production ou avec une forte sollicitation à l’utilisation ou si soutenu par un plan de service FABTools®.
- Exclusions pour des demandes garanties
Les réclamations sous cette garantie peuvent être refusées si :
4.1 Il ne peut être raisonnablement démontré aux réparateurs agréés FABTools® que le produit est défectueux dû à la matière ou à un défaut de fabrication.
4.2 Le défaut ou la détérioration est dû à l’usure encourue sur le produit durant une utilisation normale. Voir paragraphe
4.14. Tous les produits sont soumis à l’usure durant leur utilisation. Une sélection correcte du produit est importante.
4.3 La date de fabrication du produit et le numéro de série ne peuvent pas être vérifiés.
4.4 La preuve originale d’achat ne peut pas être présentée lorsque le produit est envoyé pour réparation.
4.5 Le dégât causé par une mauvaise utilisation du produit incluant les chutes, accidents ou les opérations non conformes aux notices d’utilisation.
4.6 Le dégât causé par l’utilisation d’accessoires non approuvés par FABTools® ou des supports ou des consommables non spécifiés dans la notice d’utilisation.
4.7 Tout produit où une modification a été effectuée sur un produit d’origine.
4.8 N’importe quel produit où une tentative ou une réelle réparation sur le produit a été effectuée par quelqu’un d’autre qu’un technicien de service autorisé par FABTools®, ou sinon un réparateur qui aurait utilisé des pièces de rechanges non d’origine FABTools®.
4.9 Un excès ou une poursuite d’utilisation du produit après une détérioration partielle.
4.10 L’utilisation d’environnements anormaux incluant une entrée de liquides et matières
4.11 Le manque de maintenance ou d’entretien pour remplacer des pièces soumises à l’usure.
4.12 Le produit a été retourné incomplet ou assemblé avec des pièces non d’origines.
4.13 Le défaut du produit est dû à un alignement, un ajustement ou un assemblage entrepris par l’opérateur qui est décrit dans la notice d’utilisation. Tous les produits sont inspectés et vérifiés durant leur fabrication. N’importe quel défaut du produit ou défaut d’alignement identifié à la livraison doit être communiqué immédiatement au vendeur ou par mail à customerservice@fabtools.fr
4.14 Les anomalies ou dégâts dus à l’usure d’un composant apparus durant l’utilisation normale.
Attention ! Ce qui n’est pas couvert par la garantie est, entre autres (liste non exhaustive):
L’usure des composants incluent, mais ne sont pas limités aux exemples suivants : Composants Communs • Charbons • Cordons • Carcasse • Mâchoires • Semelles • Portes poinçon • Joints • Joint torique • Lubrifiant/graisse Composants produit spécifique • Kit de maintenance Outils de fixation • Joint torique • Enfonceur • Ressorts • Butoirs Marteaux • Pièce de frappe-bélier • Cylindres • Porte-outil • Clabots Outils à percussion • Enclume • Porte embout • Elément de poinçonnage…
Les dommages dus à la corrosion ou l’usure de l’appareil, à l’exposition à des conditions extérieures affectant l’appareil (humidité excessive par exemple) ou en cas de variations anormales de la tension électrique.
les machines dont le numéro de série est illisible ou inexistant.
- Création d’une demande de garantie
5.1 Pour créer une demande de garantie contacter votre le SAV FABTools® par mail à customerservice@fabtools.fr
5.2 L’outil FABTools® doit être retourné au vendeur ou à un réparateur agréé FABTools® avec l’intégralité des pièces et avec la preuve d’origine d’achat.
5.3 Le réparateur agréé FABTools® expertisera le produit et confirmera si la réclamation pour la réparation sera sous garantie ou non.
5.4 Lorsque l’activité des réparations garantie identifie un élément usé, le réparateur agréé peut fournir un devis pour la réparation ou le remplacement.
5.5 Défaut de maintenance correcte des produits peut invalider les réclamations futures.
5.6 Quand la réparation est finie, le produit sera retourné à l’endroit où a été demandé la réparation sous garantie.
- Demande de garantie non valable
6.1 FABTools® se réserve le droit de refuser toute réclamation sous cette garantie, si l’avis du réparateur agréé n’est pas conforme avec les termes et conditions générales de Garantie FABTools®.
FABTools® ne prend pas en charge les dégâts survenus pendant le transport dus à un emballage inapproprié. Aussi, FABTools® se réserve le droit de refuser la réception de tout colis endommagé et/ou mal conditionné.
6.2 Quand une demande de garantie est refusée par un réparateur agréé FABTools®, la raison du refus sera communiqué avec une estimation de la réparation du produit. Quand une demande de garantie est refusée un coût pourra être émis pour le remontage et le retour du produit défectueux.
- Les modifications apportées aux termes et conditions générales.
7.1 FABTools® se réserve le droit de réviser et d’amender ses politiques de garanties, les périodes et l’éligibilité des produits sans avertir si FABTools® l’estime approprié.
7.2 Les Termes et conditions générales de Garantie sont valables depuis www.fabtools.fr ou contacter votre vendeur local FABTools®.
FORMULAIRE DE RETRACTATION
Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous :
Commandé le : | |
N° de commande : | |
Adresse email du compte utilisé pour la commande : | |
Nom du client : | |
Adresse du client : | |
Signature client : (Uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : | |
Date : |
Le délai de rétractation d’une commande est de 14 jours, au-delà de ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Conformément à nos conditions générales de ventes, les frais de réexpédition seront exclusivement à la charge du client. Pour plus d’informations, merci de contacter notre service après-vente.
Bordereau à renvoyer à l’adresse suivante : customerservice@fabtools.fr
Ou par courrier à FABTOOLS, 9 rue de la République, 07400 LE TEIL